Consultation / Prise de rendez-vous

Inscrivez-vous à la newsletter

Prochainement

En cours de rédaction

La richesse de l’eau de mer

Les bienfaits de l’eau de mer ne sont plus à démontrer : contenant tous les minéraux et oligo-éléments essentiels sous une forme hautement assimilable. L’eau de mer, véritable plasma Marin  va renforcer , recharger l’organisme et booster le système immunitaire.

Les cures pouvant se faire toute l’année, sous forme d’ampoules buvables. Et en version plaisir, manger des huîtres et boire la seconde eau.

C’est le traitement idéal et naturel pour compenser les pertes de minéraux et oligo-éléments lors d’activités sportives.

 Parfaitement assimilable pour aider à freiner les déshydratations lors d’épisodes de selles liquides et les fortes chaleurs.

Participant à l’équilibre acido-basique de l’organisme, l’eau de mer  en reminéralisant le corps va freiner l’acidose.

La présence de minéraux et d’oligo-éléments essentiels participent au bon fonctionnement métabolique de l’organisme.

En tant que cofacteurs, ils jouent un rôle primordial dans de multiples réactions enzymatiques et hormonales (zinc – insuline).

La concentration physiologique en sels dissous permet à tous le monde  d’en bénéficier même en cas d’hypertension, d’insuffisance rénale ou de problèmes cardiaques.

L’utilisation de l’eau de mer  à des fins thérapeutiques trouve ses origines avec les travaux  de René QUINTON, célèbre savant naturaliste et biologiste français a démontré au début du XXème siècle que l’Homme avait conservé les stigmates de ses origines marines !

La composition physico-chimique de l’eau des océans partage de nombreuses similitudes avec celle du plasma sanguin (fraction liquide du sang). de nombreuses études et analyses confirment cette identité minérale du milieu vital (plasma humain) et du milieu marin originel.

Sur base de ces similitudes de composition, René QUINTON formula « la loi de constance naturelle » selon laquelle « La vie animale, apparue à l’état de cellule dans les mers, a maintenu, à travers toute la série zoologique, les cellules composant chaque organisme dans un milieu marin ».
Sur base de ce principe, René Quinton démontra les bienfaits de l’eau de mer sur la santé humaine en contribuant à l’éradication des fléaux sanitaires du début du XXème siècle (choléra, épidémies gastro-intestinales,…).

Consultation uniquement sur rendez-vous

Consultation a distance