Consultation / Prise de rendez-vous

Inscrivez-vous à la newsletter

Prochainement

En cours de rédaction

Comment renforcer son système Immunitaire ?

Comment renforcer le système immunitaire avec une alimentation saine, biologique et des soins énergétiques de magnétisme.

Le système immunitaire défend notre organisme, notamment contre les agressions extérieures . Il est donc, essentiel de renforcer. Pour cela, il existe des solutions naturelles en adoptant une alimentation saine, biologique et renforcées par des techniques de soin énergétiques :

L’intestin est le premier organe de défense.

Un bon microbiote permet de maintenir les défenses immunitaires. Nos bactéries sont sélectionnées et prolifèrent en fonction de notre alimentation.

Privilégiez les aliments fermentés : comme le kéfir, le miso, le tempeh, la choucroute, les pickles, kvas ou le kimchi coréen. Ces bactéries vont proliférer grâce aux prébiotiques, que l’on retrouve en majorité dans les fruits et les légumes.

Ils apporteront également des oligo-éléments comme la vitamine C.

La vitamine C

La carence en vitamine C figure parmi les causes de l’affaiblissement du système immunitaire. Puisqu’elle n’est pas synthétisée par l’organisme, elle doit être apportée par l’alimentation. Consommez sous forme de jus, cuisinez crus ou cuit.

Cliquez Pour en savoir plus sur la vitamine C

Les épices et les aromates

Le curcuma, le gingembre, le ginseng, le clou de girofle,  la maca, la cannelle, l’ail, l’oignon, le persil, le thym, l’origan stimulent l’immunité.

Les baies de Goji

Les médecines traditionnelles chinoise, tibétaine et ayurvédique le préconisent pour son activité sur le foie, la vision, le système immunitaire, le système cardio-vasculaire.

Les champignons

Le shitaké, maïtaké et reishi, champignons de la pharmacopée asiatique. Ils nous aident à nous adapter au stress psychologique et environnemental, à renforcer notre système immunitaire, à combattre les attaques de germes et à mieux résister aux épidémies pendant la mauvaise saison. Il faut les consommer cuit impérativement.

Les plantes en phytothérapie :

L’extrait de pépins de pamplemousse est très efficaces contre les bactéries, les virus et les champignons sans mettre à mal votre flore intestinale. L’éleuthérocoque, le cyprès, l’astragale, la rhodiole et l’échinacée vont elles renforcer votre système immunitaire.

Ne pas prendre sans avis médical en cas de maladie auto-immune

Les produits de la ruche

La propolis est un enduit dont les abeilles se servent pour recouvrir toutes les surfaces intérieures de la ruche afin d’en assurer la solidité et de la protéger contre les invasions microbiennes ou fongiques.

La gelée Royale fraîche, riche en nutriments, régule les problèmes de métabolisme, revitalise les fonctions physiologiques et renforce le système immunitaire.

La vitamine D : on connait son importance pour consolider les os. Mais, elle permet aussi de renforcer le système immunitaire. L’exposition au soleil favorise la production de vitamine D pendant l’été. Mais, durant la période d’octobre à avril, il est conseillé de compléter ses besoins en vitamine D grâce à un apport naturel.

Cliquez pour en savoir plus : sur la vitamine D

On en trouve dans les poissons gras : foie de morue et son huile, harengs fumés, maquereaux, sardines, anchois

Les huiles essentielles :

les grands classiques: Tea Tree, la Revissera, laurier noble, cannelle de Chine  (on l’appelle « L’Attila » de l’aromathérapie) sont d’excellents remparts aux attaques virales…

Les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants de moins de 12 ans ne prendront pas d’huile essentielle , sans avis spécialisé.

Une consultation avec un bilan naturopathique afin de vous aider à retrouver un équilibre physique et psychologique.

Les soins énergétiques visant à renforcer le système immunitaire : revitalisation magnétique, recharge énergétique et rééquilibrage de la physiologie lors d’une séance de magnétisme. 

Consultation uniquement sur rendez-vous

Consultation a distance