Consultation / Prise de rendez-vous

Inscrivez-vous à la newsletter

Prochainement

En cours de rédaction

Prise de poids : Stress, fatigue, addiction au sucre ?

Malgré vos efforts, votre balance affiche toujours le même poids (ou pire) ?En fait, ne pas arriver à maigrir, ce n’est pas forcément mal manger.  C’est avant tout un problème métabolique.

Explications ci-dessous des quelques raisons pour lesquelles votre balance ne descend pas. Nombreux sont les facteurs qui favorise la prise de poids et vous empêchent de maigrir :

Trop de régimes et Effet Yo-Yo : Plus on fait de régimes, plus on favorise la reprise pondérale en augmentant le risque d’obésité (selon Anses) L’explication est assez simple à comprendre : le corps réagit contre l’insuffisance forcée de calories. La privation du corps entraîne une absence de plaisir vécue comme un stress par l’organisme. L’organisme va s’adapter à cette restriction calorique en diminuant ses dépenses et en activant le mécanisme de stockage des graisses. Ainsi, quand vous vous remettez à manger normalement vous reprenez rapidement et plus de poids qu’avant.

Le Stress : augmente l’appétit avec l’envie d’aliments riches, gras et sucrés. Il est alors beaucoup plus difficile de se tenir à une alimentation saine et équilibrée lorsque nous sommes tendus.

Un taux de cortisol élevé : hormone du stress,  favorisant l’accumulation de gras, notamment au niveau du ventre.

Le manque de sommeil chronique et la fatigue : modifie notre alimentation, dérègle nos horloges internes et par conséquent favorise la prise de poids.

Une glande thyroïde qui tourne au ralenti : en situation d’hypothyroïdie, Il est très difficile de maigrir malgré un régime adéquat et une activité physique régulière.

Le dérèglement du mécanisme de la faim : la ghréline stimule l’appétit et la leptine qui envoie un message de satiété.

Le manque d’activités physiques : réduit le métabolisme et les dépenses énergétiques.

Une addiction au sucre: votre cerveau raffole du sucre, plus addictif que la cocaïne ! En fait, le sucre est même considéré comme une drogue dure.

Les carences nutritionnelles : en vitamines et nutriments avec une alimentation mal adaptée.

Si vous souffrez d’un surpoids, consulter et faites vous aider :

Pensez à une thérapie énergétique comme le magnétisme  pour aider à gérer vos émotions et rééquilibrer la physiologie, afin d’optimiser la perte de poids.

Et la naturopathie  avec un suivi personnalisé pour vous aider à rééquilibrer votre alimentation, pour retrouver forme et énergie.

Consultation uniquement sur rendez-vous

Consultation a distance