Consultation / Prise de rendez-vous

Inscrivez-vous à la newsletter

Prochainement

En cours de rédaction

Le Collagène : Protéine « anti-age » de l’organisme

La production de collagène dans l’organisme diminue avec le temps, entraînant un manque d’hydratation et un relâchement de la peau.

L’age, le stress oxydatif, les erreurs alimentaires,le tabac et l’alcool, sont autant de facteurs qui contribuent à une diminution de la production du collagène. Allié anti-age , le collagène marin  utilisé comme ingrédients dans les cosmétiques.

Pris sous forme de complément alimentaire, il est une alternative intéressante pour relancer le renouvellement cellulaire de  l’organisme et éviter le vieillissement prématuré de tout le corps.

Le collagène est la protéine la plus abondante du corps humain. Il joue un rôle de structure dans les tissus de soutien (tendons, ligaments, os). De plus, il participe à la santé de la peau en lui apportant de la rigidité. Ainsi, une peau jeune contient jusqu’à 80% de collagène (type I). Avec l’âge, la faculté de renouveler le collagène diminue en moyenne de 1,5% par année. Cette perte de collagène est à l’origine du vieillissement de la peau. Ainsi, la peau perd son élasticité et s’affine.

Le collagène marin va entretenir le squelette,  renforcer la mobilité articulaire et améliorer la souplesse des articulations en relançant la formation du cartilage et des os. Fortement conseiller en cas de lésions , de cicatrisation ou d’inflammation des tissus de soutien (tendinites chroniques ou non). Par cure, associé à la vitamine D ( voir l’article à ce sujet) il est très adapté en prévention de l’arthrose et dans les cas d’activités sportives intenses.

Idéal, pour préserver l’hydratation optimale , l’éclat de la peau et la souplesse. Surtout en cas de peau sèche, ou il va la protéger contre les UV, freinant ainsi  le vieillissement prématuré .

En renforçant la fermeté et l’élasticité de la peau, on favorise la réduction de rides et de ridules.

 

Choisir de préférence un collagène  marin hydrolysé et purifié (extrait enzymatique de peaux de poissons sélectionnés).

 

Consultation uniquement sur rendez-vous

Consultation a distance