Sabrina Salomon

CarteVisite-2021_012_-_Copie-removebg-preview

La santé de votre animal passe aussi par sa mobilité.

En effet, des anomalies articulaires peuvent handicaper fortement sa vie active par la douleur qu’elles engendrent. 

La mobilité des membres de votre animal de compagnie est assurée par les mouvements entre les os que permettent les articulations.

Ces dernières contiennent du cartilage et un liquide, la synovie, qui lubrifie l’articulation et nourrit les cartilages qui la composent.

Ces articulations ne sont pas à l’abri de maladies, notamment d’un phénomène dégénératif appelé arthrose. Cette pathologie consiste entre autres en une détérioration des cartilages, une production d’os anormale au sein de l’articulation et une inflammation.

L’arthrose est un phénomène très fréquent chez les animaux âgés. 

Les grands chiens et les chiens sportifs sont particulièrement prédisposés à cette dégénérescence chronique de l’articulation. Toutefois, une bonne hygiène de vie et une bonne alimentation sont des mesures préventives utiles pour retarder l’apparition de cette pathologie.

L’alimentation de votre animal domestique joue un rôle essentiel dans le maintien de sa bonne santé générale et de celle de sa peau et de son poil. 

En effet, si vous lui offrez un aliment de haute qualité et bien équilibré, il y trouvera toutes les vitamines, protéines et autres nutriments dont sa peau a besoin. (Naturopathie)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *