Consultation / Prise de rendez-vous

Inscrivez-vous à la newsletter

Prochainement

En cours de rédaction

Cov-19: pourquoi il faut enlever ses bijoux et nettoyer son sac à main ?

Pour pour lutter contre la propagation du cov-19, des gestes simples, comme enlever ses bijoux en extérieur et de nettoyer son sac à main doivent être adoptés.

Si la plupart des gens ont acquis cette habitude simple durant laquelle on se nettoie les mains à l’eau et au savon (de préférence liquide) pendant au moins 30 secondes, une étape primordiale est bien souvent mise en côté.

Si vous n’enlevez pas vos bijoux, le nettoyage n’a aucun intérêt. Les bijoux sont de véritables nids à microbes. Bagues, bracelets, colliers et boucles d’oreilles peuvent être une source de contamination comme les vêtements.

Les soignants ont pour consigne de ne porter aucun bijou lorsqu’ils travaillent. Tout comme le patient lors d’une intervention.

En cette période inédite de pandémie mondiale, il est primordial de nettoyer son sac à main. Voici pourquoi !

Vous l’oubliez peut-être mais après chaque sortie en extérieur, il est judicieux de nettoyer son sac à main. La raison ? En cette période de pandémie due au coronavirus, il est nécessaire de désinfecter tous les textiles ou accessoires qui ont pu être en contact avec le virus.

Le virus se transmet selon les experts par gouttelettes respiratoires expulsées par le nez ou la bouche. Il est également possible d’être contaminé en touchant un objet infecté. De nombreux spécialistes conseillent ainsi de nettoyer dès que vous rentrez chez vous, vos vêtements, vos chaussures et votre sac à main.

Comment bien désinfecter son sac à main ?

Consultation uniquement sur rendez-vous

Consultation a distance