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Ces aliments qui favorisent le sommeil

 

Je mange quoi pour mieux dormir ?

Des Carottes cuites et des lentilles : dotées d’index glycémiques bas, elles apportent une sensation de satiété tout en évitant les fluctuations de glycémie responsables d’un sommeil fractionné. Attention toutefois, car les lentilles ne conviennent pas aux individus du groupe sanguins O+/O-

Des poissons gras : Maquereau, sardine, Saumon (sauvage de préférence),  riches en acides gras oméga 3 qui en améliorant les communications neuronales favorisent l’action de la sérotonine et de la mélatonine. Deux neurotransmetteurs indispensables à un endormissement et un sommeil de qualité. Le soir on se contente  d’une petite portion (moins de 80 gr).Le poisson et la viande sont riches en protéines, des nutriments énergisants qui retardent le sommeil en élevant la température corporelle.

Une banane : cumule les nutriments favorables à un sommeil de qualité, bien mure (plus digeste)

Les fruits toujours  15 minutes avant ou en dehors des repas pour une meilleure digestion. L’idéal à 17h00.

Du riz au lait :

Le riz est riche en glucides complexes qui rassasient et stabilisent la glycémie. Le lait contient du tryptophane qui aide à la fabrication de la sérotonine et de la mélatonine et du lactium composé aux vertus apaisantes. Le peu de sucre, miel, sirop d’agave …ajouté à cette préparation booste l’effet sédatif. On peut rajouter du chocolat noir ( Magnésium+ Tryptophane) et des amandes grillées (Magnésium+ oméga 3)

 

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