Consultation / Prise de rendez-vous

Inscrivez-vous à la newsletter

Prochainement

En cours de rédaction

Bicarbonate de soude : les 5 secrets de beauté…

Bénéficier des propriétés exceptionnelles du bicarbonate de soude !

Finis eczéma, psoriasis,  démangeaisons, irritations, mycoses, boutons : tous ces petits « bobos » du quotidien disparaîtront !

Prendre soin de sa  peau, de ses cheveux ou encore de ses dents…

Les dermatologues recommandent de réaliser des gommages une à deux fois par semaine. Indispensable pour débarrasser la peau régulièrement des toxines et autres résidus qui l’obstruent et favoriser le renouvellement cellulaire.

Pour une exfoliation naturelle de la peau : mélangez soigneusement 1 cuillère à soupe de poudre de bicarbonate dans 2 cuillères à café de l’huile végétale de votre choix : huile d’amande douce, de jojoba ou encore d’olive. Appliquez ensuite la pâte, en exerçant des mouvements circulaires sur l’ensemble du corps. Pour le visage insistez sur la fameuse zone « T » (menton, nez, front). Rincez à l’eau claire et hydratez.

Pour retrouver un sourire éclatant, atténuer les colorations laissées par le café, le thé, les fruits rouges ou le tabac : Réaliser un blanchiment des dents : Brossez-vous les dents avec une pâte à base de bicarbonate, d’eau et le jus d’un citron. Utiliser avec modération pour ne pas user l’émail des dents)

En bains de bouche : très efficace pour lutter contre la mauvaise haleine et les mycoses buccales. 

Un shampoing  purifiant avec du bicarbonate de soude…

Pollution, produits chimiques, fumée de cigarette… Les facteurs environnementaux susceptibles d’encrasser nos cheveux sont nombreux et les soins capillaires vendus dans le commerce ne sont pas toujours suffisamment efficaces pour les purifier en profondeur.

Incorporez une cuillère à café de bicarbonate dans votre dose de shampoing habituel. Appliquez en effectuant des massages circulaires du cuir chevelu. Laissez agir environ 5 minutes avant de rincer abondamment.

Vous pouvez également nettoyer vos brosses à cheveux et peignes, en les faisant tremper dans une eau additionnée de bicarbonate de soude.

Un bain detox relaxant au bicarbonate de soude…

Parsemez une centaine de grammes de cette poudre magique dans votre bain, pour profiter de ses vertus apaisantes et relaxantes. En plus de renforcer la sensation de détente générée par l’eau chaude, le bicarbonate de soude raffermira votre peau, tout en la détoxifiant. Le bicarbonate est très recommandé pour l’hygiène intime.

Un déodorant:

Doté d’un solide pouvoir absorbant, le bicarbonate de soude permet logiquement d’emprisonner les odeurs corporelles. A ce titre, il peut servir de déodorant pour les adeptes de produits cosmétiques 100 % naturels. Ainsi, pour masquer la transpiration, tamponnez un peu de poudre de bicarbonate de soude sous vos aisselles une à deux fois par jour. Pour les pieds : un peu de poudre dans vos chaussures et chaussettes, et le tour est joué !

Pour un déodorant naturel : Mélangez 100 g d’huile de coco, 60 g de bicarbonate de soude avec 40 g de fécule de mais.

 

Consultation uniquement sur rendez-vous

Consultation a distance